Protection des données

Protection des données

Protection des données

Dernière mise à jour le : 10.01.2024

Nous attachons une grande importance à la transparence dans le traitement des données personnelles. La présente déclaration de confidentialité indique quelles données personnelles nous collectons, dans quel but et à qui nous les transmettons. Afin de garantir une grande transparence, cette déclaration de confidentialité est régulièrement vérifiée et mise à jour.

1. quels services nous utilisons

  • Font Awesome
  • Calendly
  • WordPress
  • Vimeo
  • YouTube

2. informations de contact

Pour toute question ou demande concernant la protection de vos données par nos soins, vous pouvez nous contacter à tout moment par e-mail à l'adresse info@fewo-pollinger.ch. Le responsable du traitement des données effectué par le biais de ce site est :

Natascha Pollinger
Chalet Ramona
3925 Grächen
la Suisse

Personne responsable de la protection des données :
Natascha Pollinger
info@fewo-pollinger.ch
+41 79 347 33 08

3. principes généraux

3.1 Quelles données collectons-nous auprès de vous et qui nous les fournit ?

Nous traitons en premier lieu les données personnelles que vous nous transmettez ou que nous collectons lors de l'exploitation de notre site web. Dans certaines circonstances, nous pouvons également recevoir des données personnelles vous concernant de la part de tiers. Il peut s'agir des catégories suivantes :

  • Données de base des personnes (nom, adresse, dates de naissance, etc.) ;
  • les coordonnées (numéro de téléphone portable, adresse e-mail, etc.) ;
  • les données financières (par exemple, les coordonnées bancaires) ;
  • les identifiants en ligne (par exemple, les identifiants de cookies, les adresses IP) ;
  • Données de localisation et de trafic ;
  • Enregistrements sonores et visuels ;
  • les données sensibles (par exemple, les données biométriques ou les données relatives à votre santé).

3.2 Dans quelles conditions traitons-nous vos données ?

Nous traitons vos données de manière confidentielle et conformément aux finalités définies dans la présente déclaration de confidentialité. Nous veillons à ce que le traitement soit transparent et proportionné.

Si, exceptionnellement, nous ne sommes pas en mesure de respecter ces principes, le traitement des données peut néanmoins être licite, car il existe un motif justificatif. Comme motif justificatif, on peut notamment citer

  • votre consentement ;
  • l'exécution d'un contrat ou de mesures précontractuelles ;
  • nos intérêts légitimes, dans la mesure où vos intérêts ne prévalent pas.

3.3 Comment pouvez-vous révoquer votre consentement ?

Si vous nous avez donné votre consentement pour le traitement de vos données personnelles à des fins spécifiques, nous traitons vos données dans le cadre de ce consentement, sauf si nous disposons d'un autre motif justificatif.

Vous avez à tout moment la possibilité de révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à l'adresse indiquée dans les mentions légales. Les traitements de données déjà effectués ne sont pas concernés.

3.4 Dans quels cas pouvons-nous transmettre vos données à des tiers ?

a. Principe

Nous pouvons être amenés à recourir aux services de tiers ou de sociétés affiliées et à leur confier le traitement de vos données (ce que l'on appelle des sous-traitants). Les catégories de destinataires sont nommément

  • Comptabilité, fiduciaire et entreprise de révision ;
  • les sociétés de conseil (juridique, fiscal, etc.) ;
  • Prestataires de services informatiques (hébergement web, support, services cloud, conception de sites web, etc 😉
  • Prestataire de services de paiement ;
  • Fournisseur de services de suivi, de conversion et de publicité.

Nous veillons à ce que ces tiers et nos sociétés affiliées respectent les conditions de la protection des données et traitent vos données personnelles de manière confidentielle.

Dans certaines circonstances, nous sommes également tenus de communiquer vos données personnelles aux autorités.

b. Visite de nos canaux de médias sociaux

Nous avons éventuellement intégré sur notre site web des liens vers nos canaux de médias sociaux. Cela est visible pour vous (généralement par le biais d'icônes correspondantes). Si vous cliquez sur les icônes, vous serez redirigé vers nos canaux de médias sociaux.

Dans ce cas, les fournisseurs de médias sociaux sont informés que vous accédez à leur plateforme depuis notre site web. Les fournisseurs de médias sociaux peuvent utiliser les données ainsi collectées à leurs propres fins. Nous attirons votre attention sur le fait que nous n'avons pas connaissance du contenu des données transmises ni de leur utilisation par les exploitants.

c. Transmission à l'étranger

Dans certaines circonstances, le traitement des commandes peut entraîner le transfert de vos données personnelles à des entreprises situées à l'étranger. Ces entreprises sont tenues de respecter la protection des données dans la même mesure que nous-mêmes. La transmission peut avoir lieu dans le monde entier.

Si le niveau de protection des données ne correspond pas à celui de la Suisse, nous procédons à une évaluation préalable des risques et nous nous assurons par contrat que la même protection qu'en Suisse est garantie (par exemple au moyen des nouvelles clauses contractuelles standard de la Commission européenne ou d'autres mesures prescrites par la loi). Si notre évaluation des risques s'avère négative, nous prenons des mesures techniques supplémentaires pour protéger vos données. Vous pouvez consulter les clauses contractuelles types de la Commission européenne en cliquant sur le lien suivant. https://commission.europa.eu/publications/standard-contractual-clauses-controllers-and-processors-eueea_de

3.5 Combien de temps conservons-nous vos données ?

Nous ne conservons les données à caractère personnel que le temps nécessaire à la réalisation des différentes finalités pour lesquelles les données ont été collectées.

Les données que nous enregistrons lors de votre visite sur notre site web sont conservées pendant douze mois. Une exception s'applique aux données d'analyse et de suivi qui peuvent être conservées plus longtemps.

Nous conservons les données contractuelles plus longtemps, car nous y sommes tenus par des dispositions légales. Nous devons notamment conserver les communications commerciales, les contrats conclus et les pièces comptables pendant une durée maximale de 10 ans. Dans la mesure où nous n'avons plus besoin de telles données de votre part pour l'exécution des services, les données sont bloquées et nous ne les utilisons plus qu'à des fins de facturation et à des fins fiscales.

3.6 Comment protégeons-nous vos données ?

Nous conserverons vos données en toute sécurité et prendrons toutes les mesures raisonnables pour protéger vos données contre toute perte, accès, utilisation abusive ou modification.

Nos partenaires contractuels et nos collaborateurs qui ont accès à vos données sont tenus de respecter les dispositions légales relatives à la protection des données. Dans certains cas, nous serons amenés à transmettre vos demandes à des entreprises qui nous sont liées. Dans ces cas également, vos données seront traitées de manière confidentielle.

Sur notre site web, nous utilisons le procédé SSL (Secure Socket Layer) en combinaison avec le niveau de cryptage le plus élevé supporté par votre navigateur.

3.7 Quels sont vos droits ?

a. Droit d'accès

Vous pouvez à tout moment demander des informations sur les données que nous avons enregistrées à votre sujet. Nous vous prions d'envoyer votre demande de renseignements accompagnée d'une preuve d'identité à info@fewo-pollinger.ch.

Vous avez également le droit de recevoir vos données dans un format de fichier courant lorsque nous traitons vos données de manière automatisée, et lorsque :

  • vous avez donné votre consentement pour le traitement de ces données ; ou
  • vous avez communiqué des données en rapport avec la conclusion ou l'exécution d'un contrat.

Nous pouvons limiter ou refuser l'accès ou la remise des données si cela va à l'encontre de nos obligations légales, de nos propres intérêts légitimes ou de l'intérêt public ou des intérêts d'un tiers.

Le traitement de votre demande est soumis au délai de traitement légal de 30 jours. Nous pouvons toutefois prolonger ce délai en raison d'un grand nombre de demandes, pour des raisons juridiques ou techniques ou parce que nous avons besoin de plus amples informations de votre part. Vous serez informé(e) de la prolongation du délai en temps utile, au moins sous forme de texte.

b. Effacement et rectification

Vous avez à tout moment la possibilité de demander l'effacement ou la rectification de vos données. Nous pouvons rejeter la demande si des dispositions légales nous obligent à conserver les données plus longtemps ou sans les modifier, ou si un motif d'autorisation s'oppose à votre demande.

Veuillez noter que l'exercice de vos droits peut, dans certaines circonstances, entrer en conflit avec des accords contractuels et avoir des conséquences sur l'exécution du contrat (par exemple, résiliation anticipée du contrat ou conséquences financières).

c. Voies de droit

Si vous êtes concerné par le traitement de données à caractère personnel, vous avez le droit de faire valoir vos droits en justice ou de déposer une notification auprès de l'autorité de contrôle compétente. L'autorité de surveillance compétente en Suisse est le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence : https://www.edoeb.admin.ch

3.8 Modifications de la déclaration de confidentialité

Nous pouvons modifier cette déclaration de confidentialité à tout moment. Les modifications seront publiées sur , vous n'en serez pas informé(e) séparément.

4) Opérations individuelles de traitement des données

4.1 Mise à disposition du site web et création de fichiers journaux

Quelles informations recevons-nous et comment les utilisons-nous ?

Lorsque vous visitez notre site, certaines données sont automatiquement enregistrées sur nos serveurs ou sur les serveurs des services et produits que nous achetons et/ou installons, à des fins d'administration du système, de statistiques, de sauvegarde ou de suivi. Il s'agit de

  • le nom de votre fournisseur d'accès à Internet ;
  • votre adresse IP (dans certaines circonstances) ;
  • la version de votre logiciel de navigation ;
  • système d'exploitation utilisé
  • la date et l'heure de l'accès ;
  • le site web à partir duquel vous visitez URL ;
  • les mots de recherche que vous avez utilisés pour trouver l'URL.

Pourquoi pouvons-nous traiter ces données ?

Ces données ne peuvent être attribuées à aucune personne en particulier et aucun regroupement de ces données avec d'autres sources de données n'a lieu. L'enregistrement des fichiers journaux a lieu afin de garantir le bon fonctionnement du site web et d'assurer la sécurité de nos systèmes informatiques. C'est là que réside notre intérêt légitime.

Comment empêcher la collecte de données ?

Les données ne sont conservées que le temps nécessaire à la réalisation de l'objectif de leur collecte. En conséquence, les données sont supprimées à la fin de chaque session. L'enregistrement des fichiers journaux est absolument nécessaire pour le fonctionnement du site web, vous n'avez donc pas la possibilité de vous y opposer.

4.2 Font Awesome

Font Awesome est exploité par Fonticons, Inc., dont le siège social est situé 6 Porter Road, Apartment 3R, Cambridge, MA 02140, USA. Font Awesome est une collection d'icônes vectorielles évolutives qui permet aux développeurs de sites web d'intégrer différentes icônes et logos sociaux sur leurs sites.

Nous utilisons Font Awesome pour intégrer des icônes visuelles sur notre site web. Il peut s'agir, par exemple, d'icônes d'interface utilisateur, de liens vers des médias sociaux ou d'autres représentations graphiques qui améliorent la conception et l'expérience utilisateur de notre site.

Font Awesome peut utiliser des polices web provenant des serveurs de Fonticons, Inc. lorsqu'un utilisateur visite notre site web. L'adresse IP de l'utilisateur est alors transmise à Fonticons, Inc. envoyés. Ceci est nécessaire pour que le navigateur web de l'utilisateur puisse afficher correctement les icônes Font Awesome.

Fonticons, Inc. n'enregistre les adresses IP des utilisateurs que pour une courte durée et uniquement dans le but de mettre à disposition les icônes Font Awesome. Aucun autre stockage ou analyse n'a lieu.

4.3 Calendly

Notre site web intègre des fonctions du service de planification de rendez-vous en ligne Calendly, proposé par Calendly LLC, 271 17th Street NW, Atlanta, GA 30363, USA. Calendly permet aux visiteurs de notre site web de prendre rendez-vous avec nous directement en ligne.

Lorsque vous réservez un rendez-vous via Calendly, il vous sera demandé de fournir certaines données personnelles telles que votre nom, votre adresse e-mail et, le cas échéant, votre numéro de téléphone. Ces données sont nécessaires pour coordonner le rendez-vous, vous informer de son état et vous envoyer des rappels si nécessaire.

Calendly a sa propre politique et ses propres pratiques en matière de protection des données, qui peuvent être différentes de celles de notre site. Pour plus d'informations sur la protection des données en relation avec Calendly, veuillez consulter la déclaration de confidentialité de Calendly : https://calendly.com/pages/privacy. Si vous avez des questions sur les données collectées par Calendly ou si vous souhaitez exercer vos droits sur ces données, vous devez contacter directement Calendly LLC.

4.4 WordPress

Notre site web est basé sur la plate-forme WordPress, un système de gestion de contenu développé par Automattic Inc, 60 29th Street #343, San Francisco, CA 94110, États-Unis. WordPress nous permet de créer, de gérer et de publier des contenus.

Lorsque vous utilisez notre site web basé sur WordPress, différentes données peuvent être collectées et enregistrées, y compris votre adresse IP, la date et l'heure d'accès, ainsi que des informations sur le navigateur que vous utilisez. Ces données sont principalement utilisées à des fins administratives et pour assurer un fonctionnement sans faille du site.

Certaines fonctionnalités de WordPress, comme les commentaires ou les formulaires de contact, peuvent collecter des données personnelles supplémentaires lorsque vous les utilisez.

4.5 Vimeo

Vimeo est un service de Vimeo Inc, 555 West 18th Street, New York, New York 10011, États-Unis. Vimeo est une plateforme qui permet aux utilisateurs de télécharger, de partager et de visionner des vidéos. Elle offre également différents outils aux producteurs de vidéos pour monétiser leur contenu et interagir avec leur public.

Nous utilisons Vimeo pour intégrer des vidéos sur notre site web et fournir à nos visiteurs un contenu visuel de qualité. Il peut s'agir de présentations de produits, de tutoriels ou d'autres contenus pertinents pour nos utilisateurs. En intégrant des vidéos Vimeo, nos visiteurs peuvent les regarder directement sur notre site web sans être redirigés vers la plateforme Vimeo.

Lorsque vous consultez une page web de notre site Internet qui contient une vidéo Vimeo, votre navigateur établit une connexion directe avec les serveurs de Vimeo. Certaines informations sont alors transmises à Vimeo. Cela inclut également l'adresse IP de l'utilisateur. Vimeo utilise également des cookies et des technologies similaires pour collecter des informations sur l'utilisation du service et pour améliorer l'expérience de l'utilisateur.

4.6 YouTube

Des vidéos de YouTube, une plateforme de Google LLC (1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA ; "Google"), sont intégrées à notre site web. Lors de l'affichage des vidéos ou lorsque vous cliquez sur le bouton de lecture, des données, y compris votre adresse IP et des informations sur le navigateur que vous utilisez, sont transmises aux serveurs de Google et y sont enregistrées. Ces données sont utilisées pour fournir la vidéo, surveiller les performances et améliorer l'expérience de l'utilisateur.

Si vous êtes connecté à votre compte YouTube, vous permettez à YouTube d'associer votre comportement de navigation directement à votre profil personnel. Vous pouvez empêcher cela en vous déconnectant de votre compte YouTube.

Générateurs BrainBox

BrainBox Generatoren est un service de BrainBox Solutions GmbH qui permet d'identifier tous les services relatifs à la protection des données sur un site Web et d'aider ainsi, entre autres, à l'élaboration de la déclaration de protection des données. Aucune donnée à caractère personnel n'est collectée ou traitée à cette occasion.